11ème JNSS : « La santé et la reprise d’activité physique »

vendredi 2 octobre 2020, par Samuel Holiet, CPC

JPEG - 4.5 Mo

La circonscription de Sisteron-Sud a organisé la 11ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire le mardi 29 septembre sur le complexe sportif de la commune de Forcalquier.

À cette occasion, 266 élèves, leurs 11 enseignants et une vingtaine de parents accompagnateurs, venus des écoles maternelle Fontauris et élémentaire Léon Espariat de FORCALQUIER,ont pu découvrir, dans un climat serein et détendu, plusieurs activités proposées par l’USEP, la circonscription et les comités sportifs territoriaux du handball, du football, du basketball, et du rugby.

La JNSS dans les Alpes de Haute Provence a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les comités sportifs agréés par Monsieur l’Inspecteur d’Académie auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et des collectivités territoriales.

JPEG - 2.2 Mo

En cette année particulière, des mesures ont été prises pour respecter les mesures sanitaires : port du masque par les adultes, lavage régulier des mains, désinfection du matériel, maintien des groupes classes pour éviter les brassages.

Ces mesures n’ont pas empêché les différents acteurs du parcours éducatifs de l’enfant de se rencontrer et de constater que la réussite de tous les élèves est une préoccupation unanimement partagée.

Tout au long de cette journée, les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux pour respecter les consignes sanitaires et ont montré une grande implication dans les activités physiques et sportives. Nous les félicitons pour l’entraide, la solidarité et l’esprit d’équipe dont ils ont su faire preuve.

Espérons que cette journée leur donnera envie de pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de l’année aussi bien à l’école que dans un club de leur commune.