Sisteron-sud
45 place René Cassin 04200 SISTERON
Alpes de Haute-Provence
 

L’école du Pays de Banon ou citoyenneté et développement durable.

mercredi 18 décembre 2019

Pour cette nouvelle journée mondiale pour le climat et dans le cadre des programmes scolaires fortement tournés depuis août 2019 sur l’éducation au développement durable, les élèves de l’école du Pays de Banon se sont investis eux aussi à leur manière pour protéger notre planète Terre.
Le matin, ils sont allés récolter des déchets autour de l’aire de jeux du village. Cartons, plastiques, bidons, bouteilles, seaux, barre en métal, tout y est passé, des dizaines de détritus pris au fond des filets des élèves qui étaient équipés de gants pour l’occasion.

L’après-midi, lors d’un troc de jouets, les élèves ont choisi un cadeau pour leur Noël, le tout emballé dans du papier journal et décoré par la suite.

De nombreuses actions en lien avec l’environnement auront lieu cette année scolaire notamment la classe transplantée au centre de Biabaux (Saint-Michel l’Observatoire) où tous les élèves de l’école se rendront. Le CPIE Alpes de Haute Provence (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) encadrera des ateliers de découverte et de prévention sur l’eau, la forêt et les insectes.

Le label « E3D École/Établissement en démarche de développement durable » devrait être prochainement demandé par l’école.

 
I.E.N. Circonscription de Sisteron-sud - 45 place René Cassin 04200 SISTERON 04200 Sisteron – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 29 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille