10ème journée nationale du sport scolaire : « l’égalité filles/garçons »

mardi 15 octobre 2019, par Samuel Holiet, CPC

JPEG - 2.2 Mo

La circonscription de Sisteron-Sud a organisé la 10ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire le lundi 30 septembre sur le complexe sportif Giai-Miniet de la commune d’Oraison.

À cette occasion, 85 élèves, leurs 4 enseignantes et une dizaine de parents accompagnateurs venus des écoles de Lurs, Dabisse, Puimichel et Entrevennes ont pu découvrir, dans un climat serein et détendu, quatre activités proposées par l’USEP, la circonscription et les comités territoriaux du tennis et du rugby.

La JNSS dans les Alpes de Haute Provence a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les comités sportifs agréés par Monsieur l’Inspecteur d’Académie (USEP, basket, foot, hand, rugby, golf et tennis) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et des collectivités territoriales.

Elle représente une belle occasion de rencontres et d’échanges pour les acteurs du parcours éducatif de l’enfant et permet de constater que la réussite de tous les élèves est une préoccupation unanimement partagée.

Enfin, l’implication et le sérieux des élèves tout au long de cette journée tant dans les activités physiques et sportives que lors des phases de transition ont été exemplaires et nous les félicitons pour l’entraide, la solidarité et l’esprit d’équipe dont ils ont su faire preuve.

Espérons que cette journée leur donnera envie de pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de l’année aussi bien à l’école que dans un club.