DécaBrousses : rencontre sportive de Revest-des-Brousses

lundi 4 novembre 2019, par Samuel Holiet, CPC

JPEG - 4.1 Mo

La rencontre sportive de fin de première période des écoles à classe unique d’Ongles et de Vachères ainsi que les écoles à deux classes de Revest-du-Bion, Revest-des-Brousses, de Simiane-la-Rotonde et Limans s’est tenue pour la troisième année consécutive sur l’aire de jeu de Revest-des-Brousses. A cette occasion, elle a été renommée « Décabrousses ».

Les 120 élèves, encadrés par leurs enseignants, les ATSEM et de nombreux parents accompagnateurs, ont pu s’initier ou se perfectionner dans les six activités représentées : golf, football, rugby, course, pétanque et course d’orientation.

Cette journée inaugure un cycle de rencontres inter-écoles qui sont programmées tout au long de l’année sur des domaines d’enseignement très variés : sciences, arts, littérature…
Ces rencontres sportives donnent aux élèves l’occasion de tisser des liens avec leurs camarades du même cycle des écoles voisines. Pour les plus grands, ces échanges revêtent un caractère particulier dans la perspective de l’entrée en 6ème.

Nous félicitons tous les élèves qui ont fait preuve d’engagement, de respect mutuel et d’un excellent esprit de coopération tout au long de cette journée. Nous remercions aussi les élèves de Revest-des-Brousses et leurs enseignants pour la qualité de l’organisation et, plus particulièrement, les parents accompagnateurs, sans qui la rencontre n’aurait pu avoir lieu.