Rencontres sportives de Revest des Brousses

mardi 23 octobre 2018, par Samuel Holiet, CPC

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018
Les écoles à classe unique d’Ongles et de Vachères ainsi que les écoles à deux classes de Revest-du-Bion, Revest-des-Brousses, de Simiane-la-Rotonde et Limans, se sont rencontrées sur la bucolique aire de jeu de Revest-des-Brousses autour d’activités athlétiques, de jeux d’adresses et de jeux collectifs.

Durant plus de quatre heures, les cent vingt élèves présents, encadrés par leurs enseignants, les ATSEM et de nombreux parents accompagnateurs, ont pu découvrir ou se perfectionner dans les six activités proposées. Toutes et tous en garderont certainement un bon souvenir, au regard de leur implication dans les divers ateliers proposés.

Pour les élèves, ce fut également l’occasion de tisser ou de renforcer des liens avec leurs camarades du même cycle des écoles voisines. Pour les plus grands, ces échanges revêtent un caractère particulier dans la perspective de l’entrée en 6ème.

Il faut féliciter tous les élèves qui ont fait preuve d’engagement, de respect mutuel et d’un excellent esprit de coopération tout au long de cette journée et remercier les parents accompagnateurs sans qui la rencontre n’aurait pu avoir lieu.

Dernière mise à jour : vendredi 4 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille