Fête de la science

jeudi 18 octobre 2018, par Sandra DELVALLE, eRUN

Le jeudi 11 octobre, les élèves de l’école d’Ongles ont eu le plaisir d’organiser la « Fête de la science » avec l’aide du Centre d’Astronomie. Ils ont accueilli les écoles de Limans et de Revest des Brousses.
4 ateliers tournants étaient proposés et pour clôturer la matinée un conteur de La Baleine qui dit « Vagues » a présenté un spectacle vivant « un peuple d’étoiles ».
L’après-midi, une conférence sur le système solaire était donnée avant de tester ses connaissances avec un grand jeu interactif : "L’astroquizz".
Ce fut une belle journée de convivialité et d’échange qui contribue à la construction du parcours scientifique des élèves.

JPEG - 767.8 ko

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille