9ème Journée nationale du sport scolaire : « l’égalité filles/garçons »

vendredi 28 septembre 2018, par Samuel Holiet, CPC

JPEG - 333.7 ko

La circonscription de Sisteron-Sud a organisé la 9ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire le mardi 26 septembre sur le complexe sportif de la commune de Forcalquier.
À cette occasion, 350 élèves, leurs 15 enseignants et plus d’une vingtaine de parents accompagnateurs venus des écoles de Cruis, Dabisse, Forcalquier, La Brillanne, Lurs, Mane et Oraison ont pu découvrir, dans un climat serein et détendu, une quinzaine d’activités sportives et ludiques.
La JNSS dans les Alpes de Haute Provence a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les comités sportifs agréés par Monsieur l’Inspecteur d’Académie (USEP, basket, foot, hand, rugby et tennis) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et des collectivités territoriales.
Elle représente une belle occasion de rencontres et d’échanges pour les acteurs du parcours éducatif de l’enfant et permet de constater que la réussite de tous les élèves est une préoccupation unanimement partagée.

La thématique de l’édition 2018, « L’égalité filles / garçons » a été mise en œuvre au travers de la composition d’équipes mixtes et d’activités indistinctement partagées par les filles et les garçons. Cette journée doit contribuer au travail quotidien des enseignants et participer à modifier la division sexuée des rôles dans la société.
Lors de sa visite, Madame L’Inspectrice de la circonscription a tenu à remercier l’ensemble des acteurs de cette journée pour leur investissement et à souligner plus particulièrement le rôle des parents accompagnateurs sans qui les sorties scolaires ne pourraient avoir lieu.
Enfin, il faut souligner l’implication et le sérieux des élèves tout au long de cette journée tant dans les activités physiques et sportives que lors des phases de transition et les féliciter pour l’entraide, la solidarité et l’esprit d’équipe dont ils ont su faire preuve.
Espérons que cette journée leur donnera envie de pratiquer des activités physiques et sportives tout au long de l’année aussi bien à l’école que dans un club.

JPEG - 478.7 ko
JPEG - 527.7 ko

Dernière mise à jour : lundi 21 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille